Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Bannière  Francisco

  ….. LE SOLEIL ….. LA MER ….  LES VOYAGES .… 

       .... QUE DU BONHEUR ....

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Notre blog voyages  
la bal10
  Fichier hébergé par Archive-Host.com MES PHOTOS  internaute

http://lesplaisanciersdedielette.eklablog.com
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 00:04
A consommer avec modération
mais une boisson désaltérante l'été.
Le cidre  de Normandie.
Et
Bonne fête à toutes les Marie
.


Bon courage et prudence à tous ceux qui prendront la route
ce Week end.

Quand il pleut le jour de l'Assomption,
 il pleut jusqu'à la nativité.

 
Signification et origine de la fête de l’Assomption
  15 AOUT
L’Assomption (du latin adsumere, « prendre avec soi ») est une fête chrétienne célébrant le jour de l’entrée de Marie au Ciel.
A Jérusalem au VIème siècle, l’Assomption portait le nom de la fête de la Dormition (sommeil de la Vierge et élévation de l’âme seule). C’est vers 594 à Rome que le terme « Assomption » a été pour la première fois formulé.
La résurrection de Marie, Mère de Dieu, représentée à Rome par une fresque de la basilique souterraine de Saint-Clément, n’a pourtant été reconnue par les catholiques que le 11 octobre 1954, après la publication par le pape Pie XII du dogme de l’Assomption.


La fête de l’Assomption, un symbole pour la France
Selon la liturgie, la Vierge Marie est la patronne principale de la France. C’est Louis XIII, qui, à la naissance de son premier enfant (Louis XIV) après 22 ans de mariage, décida de prendre la Sainte Vierge comme protectrice du Royaume de France.
La Vierge Marie est aussi la patronne des Acadiens (peuple francophone du Canada, distinct des Québécois) depuis 1881.
La fête de l'Assomption est un jour férié en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Belgique et au Luxembourg, mais elle ne l'est pas dans les autres pays d'Europe.


Le jour "J" de la fête de l’Assomption
Une messe est célébrée dans la plupart des églises chrétiennes catholiques.
Dans certaines paroisses se déroule une procession exhibant la statue de la Sainte Vierge. La statue est transportée sur les épaules des porteurs la veille ou le soir du 15 août, soit autour de l’église, soit de l’église vers une chapelle.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
un bonjour en passant, je suis en pause sur le blog car submergé par mes obligations mais je passe de temps en temps vous voir ; bonne soirée
Répondre
F
En retard mais tant pis...Reste-t-il du cidre ? Si oui, j'en prendrais bien deux verres, un parce que Marie est mon deuxième prénom, puis parce que c'est le jour de mon anniversaire. Alors, tchin tchin !!!Bisous bisousFlo
Répondre
M
Bonjour DgidgiMerci de faire un article sur la fête de l’Assomption car j'en avais oublié la signification.Et comme ce week-end du 15 août est très chaud chez nous en Normandie, un petit verre de cidre est le bienvenu.J'ai vu également tes photos sur Gouville et le coucher le soleil à Dielette : elles sont magnifiques, on dirait des tableaux.Amitiés à toi et à MichelMichèle
Répondre
N
Bonjour dgidgi,ça va dgidgi? Ainsi tu ne coucherais pas dans la petite maison sur l'édifice étrange??6hihi nous avons eu un méchoui hier chez une de mes nièces au chalet et mon neveu est venu aussi.à va bien et le 31 août s,en vient à grand pas...Bonne journée et à bientôt.
Répondre
M
un petit verre ça ne serait pas de refus ...bise d'gi
Répondre

Ce Que Je Suis

  • : Les plaisanciers de Dielette ou :les dgimis
  • : La mer, Sachons la préserver. Vous trouverez dans ces photos, la simplicité de la vie de tous les jours. Et les récits de nos voyages.
  • Contact

Chat Alors !!!! Vous êtes là.

     gifani11.gif

voyage

  

Notre Galerie Photos 

image0011.jpg

Rechercher

Travail partout dans le monde

  image001.gif