Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Bannière  Francisco

  ….. LE SOLEIL ….. LA MER ….  LES VOYAGES .… 

       .... QUE DU BONHEUR ....

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Notre blog voyages  
la bal10
  Fichier hébergé par Archive-Host.com MES PHOTOS  internaute

http://lesplaisanciersdedielette.eklablog.com
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 00:48

Attention PAS gourmand passer son chemin !!

Mais comment résister à L'Amelou très souvent confectionné dans des coopératives féminines dont une célèbre à Tafraoute.

ce dessert fait à base d'amandes grillées
d'huile d'argan et de miel.

Faire doucement grillées les amandes sur une plaque en terre chauffée au feu de bois;  

passer les amandes à la meule de pierre. Un jus épais, huileux, couleur caramel à la bonne odeur d'amande se met à couler.. tourner la meule, tourner la meule..tant qu'il y en a... un après midi entier !! La base de l'amelou est là. Ensuite ajouter de l'huile d'argan et du miel selon le goût.

 Agadir-amelou-souks-029.JPG

Agadir-amelou-souks-028-copie-1.JPGL'amelou est récupéré dans le récipient du dessous.

 

Nous avons acheté ces délicieuses crêpes

Agadir-souks-045.JPG j'y ai beurré l'amelou

Agadir-souks-047.JPGet   nous l'avons dégusté avec gourmandise.

Oui je sais !!!!!!!!

Agadir-souks-048.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il n'y a pas de mal à se faire du bien.<br /> <br /> <br />  De retour sur le net  après 1à Jours de fête moto avec les copains<br />
Répondre
M
<br /> Nous n'avons que les photos, mais elles nous mettent l'eau à la bouche. Quelle patience, mesdames du Maroc !<br />
Répondre
G
<br /> Et tu crois que je ne bave pas devant tes crêpes mille trous (baghirs je crois) ? lol<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam ça doit être bon...........mais bonjour les calories! je me moque, je viens de manger une crêpe bretonne au caramel salé!<br /> <br /> <br /> Nous rentrons samedi, dur dur de quitter ce si bel endroit qu'est la côte de granit rose!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous 2. Christiane<br />
Répondre
J
<br /> bonjour chers amis, retour timide, un peu débordés par les mails et coms, vous en savez quelque chose, ce dessert est bien tentant, nous nous serions laissés tentés !<br /> <br /> <br /> bonne journee à vous deux , bsous ! <br />
Répondre

Ce Que Je Suis

  • : Les plaisanciers de Dielette ou :les dgimis
  • : La mer, Sachons la préserver. Vous trouverez dans ces photos, la simplicité de la vie de tous les jours. Et les récits de nos voyages.
  • Contact

Chat Alors !!!! Vous êtes là.

     gifani11.gif

voyage

  

Notre Galerie Photos 

image0011.jpg

Rechercher

Travail partout dans le monde

  image001.gif