Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Bannière  Francisco

  ….. LE SOLEIL ….. LA MER ….  LES VOYAGES .… 

       .... QUE DU BONHEUR ....

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Notre blog voyages  
la bal10
  Fichier hébergé par Archive-Host.com MES PHOTOS  internaute

http://lesplaisanciersdedielette.eklablog.com
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 00:51

mirabelle2-.jpgLes mirabelles que nous avions ramassées

à Chartres chez les cousins,

je les congèle de cette façon avant de les mettre en sac

mirabelle.1jpg.jpgAu congél pour les tartes cet hiver

mirabelle.13jpg.jpgEt quand même quels pots de confiture pour accompagner

brioches ou pain frais au petit déj.


Ingrédients :
sucre : 750 gr
mirabelle : 1000 gr

 

Je dénoyaute et je pèse

Dans ma casserole j''y ajoute fruits et sucre
je fais massérer mes mirabelles une nuit .

Je les cuits pendant 20 minutes.

Dans des pots que j'aurais ébouillantés je verse et voilà

Ou sont les photos !!

je ne pouvais pas être au four et à l'appareil !!

j'ai oublié

bon-we.gif

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'avais cueilli des mirabelles, la dernière cueillette que j'ai faite avec Maman, mais toutes étaient véreuses si bien que nous n'avons pas pu faire de bonnes confitures, dommage.<br /> <br /> <br /> Jj (un gay papa et grand papa qui vous remercie du sympathique commentaire chez Nettoue).<br />
Répondre
C
<br /> Ca y est je me suis inscrite sur ton nouveau blog, en espérant que nous pourrons continuer à "dialoguer" bisous à vous 2. Christiane<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Christiane, mais c'est galère avec la parution d'articles !!<br /> <br /> <br /> Pas d'article sur les plaisanciers !!eklablog me l'a mangé !!<br /> désolée , mais Bisou, ça ira mieux demain...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour faire de bonnes tartesen hiver, Huuuummmm!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam trop bon oui !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà demain c'est mon dernier article  OB et sur la balade et sur le Maroc.<br /> <br /> <br /> Pour continuer mes voyages je t'invite à venir demain  si possible   ICI <br /> <br /> <br /> Se sera maintenant mon adresse pour d'autres balades et voyages.<br /> <br /> <br /> Bisous à demain.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'adore cette confiture mais aussi une tarte aux mirabelles<br /> <br /> <br /> je suis très gormand<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir ma chère amie Ginette, j'adore la confiture, mais j'en mange pratiquement plus depuis que j'ai commencé à grossir, merci de toutes les diaporamas des merveilleuses photos, de votre<br /> voyage, je les ai gardé dans un dossier pour les regarder encore plus longtemps la prochaine fois, bonne fin de semaine, bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour les confitures , mangées avec parcimonie, il n'y a pas de problèmes, logiquement rien ne fais grossir si on se contrôle !!<br /> <br /> <br /> demain sur mon nouveau blog tu en auras encore et encore !!<br /> <br /> <br /> des photos<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà demain c'est mon dernier article  OB et sur la balade et sur le Maroc.<br /> <br /> <br /> Pour continuer mes voyages je t'invite à venir demain  si possible   ICI <br /> <br /> <br /> Se sera maintenant mon adresse pour d'autres balades et voyages.<br /> <br /> <br /> Bisous à demain.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Ce Que Je Suis

  • : Les plaisanciers de Dielette ou :les dgimis
  • : La mer, Sachons la préserver. Vous trouverez dans ces photos, la simplicité de la vie de tous les jours. Et les récits de nos voyages.
  • Contact

Chat Alors !!!! Vous êtes là.

     gifani11.gif

voyage

  

Notre Galerie Photos 

image0011.jpg

Rechercher

Travail partout dans le monde

  image001.gif