Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Bannière  Francisco

  ….. LE SOLEIL ….. LA MER ….  LES VOYAGES .… 

       .... QUE DU BONHEUR ....

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Notre blog voyages  
la bal10
  Fichier hébergé par Archive-Host.com MES PHOTOS  internaute

http://lesplaisanciersdedielette.eklablog.com
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 00:23

Ne me dites pas Ho là là !! après les fêtes régime 


cette recette par personne

35g lipides
28g protéines
39g glucides

soit 583 kcal


Et de toutes les façons il faut manger pour vivre

et non vivre pour manger je sais !!!!


 

Lors de nos  vacances en juin 2011 après avoir rendu visite  à H-IL et MJ
Nous avions rencontré Josette et son Pierrot

 

Cadeau de Josette

Un betty Bossi ( j'adore)

poteelentille--saucisson-vaudois-008.JPG

 

Une cocotte ,vous tous avez ça

poteelentille--saucisson-vaudois-002.JPG

 

80 gr  de lardons .... faire risoler doucement

( en + j'ajoute du  Curcumin et 1 oignon)

Retirer du feu

200 gr de poireau en rondelles  ...... faire suer  ... réserver

7 dl d'eau
400 gr de PDT à chair ferme en dès

150 gr de lentilles brune (pour moi des verte)
1 feuille de laurier ....... Ajouter tous les ingrédients, porter à ébulition. Baisser le feu

Incorporer les lardons rotis

1 saucisson Vaudois ( mais un de Morteau fait très bien l'affaire)

Les lentilles, braiser environ 40 à 50mn à feu doux

Sel poivre

poteelentille--saucisson-vaudois-011.JPG 

Une photo raté !!! eh oui ça m'arrive

poteelentille--saucisson-vaudois-013.JPGMais le résultat ...  LUI ..... était excellent.

poteelentille--saucisson-vaudois-016.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
elle est pas ratee ...on voit les yeux dans le bouillon ça me donne faim ton truc
Répondre
D
<br /> Humm, miam, ça a l'air succulent.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> Denis<br />
Répondre
G
<br /> miam miam ça a l'air bon tout cela.<br /> <br /> <br /> J'aime le bruit des vagues<br /> <br /> <br /> Bonne année<br /> <br /> <br /> Gérard<br />
Répondre
L
<br /> allez allez te décourage pas ... écoute la première fois que j'ai fait un pain j'avais une ancienne cuisinière bois charbon et pas de thermostat j'ai laisser le pain 1h ... il était noir et dure<br /> méme mis dehors dans le compost il a fallu 15 jours pour qu'il tombe en morceaux !!<br /> <br /> <br />  je suis sure que tes oranges sont pas aussi ratée ... méme confites ratées essayer les beignets avec ou met les dans un acke ... ou dans de la pate a crèpes ... ou en déco dans un cocktail<br /> d'autres fruits<br /> <br /> <br /> gros gros bisous je passe demain ...<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ca donne une bonne idée pour cette semaine.Ce n'est pas compliqué et c'est très bon .Aimée<br />
Répondre

Ce Que Je Suis

  • : Les plaisanciers de Dielette ou :les dgimis
  • : La mer, Sachons la préserver. Vous trouverez dans ces photos, la simplicité de la vie de tous les jours. Et les récits de nos voyages.
  • Contact

Chat Alors !!!! Vous êtes là.

     gifani11.gif

voyage

  

Notre Galerie Photos 

image0011.jpg

Rechercher

Travail partout dans le monde

  image001.gif