Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Bannière  Francisco

  ….. LE SOLEIL ….. LA MER ….  LES VOYAGES .… 

       .... QUE DU BONHEUR ....

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Notre blog voyages  
la bal10
  Fichier hébergé par Archive-Host.com MES PHOTOS  internaute

http://lesplaisanciersdedielette.eklablog.com
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 00:10

 

 

Une recette simple qui prend du temps

et que j'ai trouvé .....  chère.

 

un encornet de de 0.618grs pour 8€50

3 champignons de Paris
3 noix de St Jacques

120grs de crevettes

Riz basmati

De la mie de pain trempe dans du lait

Du fumet de poisson (maggi)

Epices divers aux gouts de chacuns.

 

calamar--recette-058.JPG

 

Faire cuire un peu de riz façon créole juste 10 minutes

réservez

 

Dans un mélange huile / beurre

faire blanchir oignons / échalottes 

les tentacules   en petits dès

Les crevettes décortiquées !!!! en en tronçons

En fin de préparation ajoutez la mie de pain trempée dans le lait

Et........... en derniere minute les noix de St Jacques

et tous les épices que vous aimez,

  pour moi: le safran le paprika le piment de cayenne et une épice rapportée d'Espagne, sel poivre

Mélanger le riz pré-cuit

 

Farcir la seiche et fermer avec des cures dent

 

calamar-recette-066.JPG

 

Dans la poéle faire revenir la seiche

les champignons et les tomates pelées

les épices ,un peu de vin blanc sans oublier le cognac

 

calamar-recette-070.JPG

Laisser cuire 40 minutes à petit feu 

calamar-recette-078.JPG

J'avais préparé le cognac pour flamber,

mais il n'y a pas de photo

 

On ne peut pas être au four et au moulin

mais vous pouvez me croire sur parole

 

C'était Excellent ,

servi avec un petit vin blanc  "" Chardonnay"" du Gers.

 

Coupez en tronçons de 3 cm à peu près !!!!

 

calamar-recette.-jpg.jpg

 

bon-appetit-2.jpg

 

Je vous dis à lundi et vous souhaite un très bon weekend

2 coeurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bien sur, se n'est pas le même échelon, mais j'adore tes crêpes ma Dgidgi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je vois que l'on ne s'embête pas ...par contre la seiche ,je ne crois pas que j'aimerai..le reste je ne dis pas non...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Djidji . dommage que tu habites si loin ma belle ! j'adore . bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce devait être bon.Tu fais beaucoup de nourriture dgidgi?<br /> <br /> <br /> Moi,c'est par bout,je ne raffole pas d'en faire.<br /> <br /> <br /> Non,je ne veux pas t'étourdir avec Las vegas car si tu y vas un jour,cela te fera penser à moi...hihiJe ne suis pas allée encore dans ce coin là.<br /> <br /> <br /> byebye dgidgi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MAIS TU AS FAIT L'ECOLE DE CUISINE C'EST PAS POSSIBLE   @+++bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Que Je Suis

  • : Les plaisanciers de Dielette ou :les dgimis
  • : La mer, Sachons la préserver. Vous trouverez dans ces photos, la simplicité de la vie de tous les jours. Et les récits de nos voyages.
  • Contact

Chat Alors !!!! Vous êtes là.

     gifani11.gif

voyage

  

Notre Galerie Photos 

image0011.jpg

Rechercher

Travail partout dans le monde

  image001.gif