Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Bannière  Francisco

  ….. LE SOLEIL ….. LA MER ….  LES VOYAGES .… 

       .... QUE DU BONHEUR ....

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Notre blog voyages  
la bal10
  Fichier hébergé par Archive-Host.com MES PHOTOS  internaute

http://lesplaisanciersdedielette.eklablog.com
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 00:19

Coqfrance.gif

les dgimis en vadrouille  Bivouac-vers-Ouarzazate---76-.JPG

Bonjour , petit copier/coller,  mais ne peut aller sur tous les blogs.
Nous sommes depuis 3 jours, sur un bivouac à 18km de Ouarzazate,
près de ce lac et encore pour 3 jours le pied !!!
Il fait toujours beau contrairement à la France,
Nous avons suivi le déroulement du premier tour.
Pensons bien à vous tous.

A.jpg

 

 

 

 

wikipédia : Merzouga est réputé pour ses dunes les plus hautes du Maroc et les plus oranges
  Le village jouxte en effet le plus grand erg du Maroc l'erg Chebbi.

Merzouga est devenu un pôle d'attraction touristique de première importance pour cette région du Maroc, permettant le développement d'une industrie hôtelière, aussi bien localement que dans les localités voisines de Rissani et d'Erfoud.
Les activités proposées aux touristes sont la randonnée chamelière, le bivouac dans le désert, le quad, et, l'été, l'arénothérapie (ou bain de sable).

L'équilibre du site de Merzouga est menacé par la construction anarchique d'hôtels, la sur-fréquentation touristique et le développement des "sports mécaniques" (quad)1.

 

Nous nous n'aurons fait que du dromadaire et c'était super

 

Merzouga-163.JPGJ'aurais pu leur piquer leurs chaussures !!

mais d'autres dromadaires  surveillaient 

Merzouga-00--12-.JPGMerzouga-216.JPGils ont vraiment l'air de s'éclater,
mais moi je préfère la liberté des dromadaires
qui eux !! sont fait pour le désert
.

Merzouga-017.JPG

Et alors ont est ausi beaux que lui, non?

Goulmina-016.JPGmerzouga-006.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est dommage cette surfréquentation touristique, moi je n'aime que le désert "désert" !!! Bisous Dgidgi, je suis amie avec ton mari maintenant, attention !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> bisous et belle journée , envoie moi du soleil :)<br /> <br /> <br />  a bientôt et profite bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> C'est vrai qu'ici on a le soleil entre deux grosses averses et qu'il fait froid pour une fin avril mais tu sais bien qu'ici on peut avoir les quatre saisons en une journée :)<br /> <br /> <br /> Bonne route Dgi Bise :*<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour à tous les deux,<br /> <br /> <br /> je vois que l'aventure s'étoffe avec cette aventure sympa à dos de chameaux dans ce dessert<br /> <br /> <br /> Saharien/Marocain. Pour Michel le poste de conduite était un petit peu surhaussé , mais dominateur (rire)<br /> <br /> <br /> Effectivement comme tu le dit si bien le turban vous va comme un gant. Cela me rappel mon souvenir en Egypte avec notre Djellaba sur les sites.<br /> <br /> <br /> Au faîte comment trouver vous le Kersa a vos repas ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> amitiés à vous deux<br /> <br /> <br /> jm.rober<br />
Répondre
C
<br /> Très belles images !! gros coup de coeur pour la caravane et pour les dromadaires couchés derrière les godasses !<br /> <br /> <br /> Me voici de retour sur la toile. Je n'ai guère plus de temps qu'avant ma pause mais les échanges sur les blogs me manquaient...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne continuation.<br />
Répondre

Ce Que Je Suis

  • : Les plaisanciers de Dielette ou :les dgimis
  • : La mer, Sachons la préserver. Vous trouverez dans ces photos, la simplicité de la vie de tous les jours. Et les récits de nos voyages.
  • Contact

Chat Alors !!!! Vous êtes là.

     gifani11.gif

voyage

  

Notre Galerie Photos 

image0011.jpg

Rechercher

Travail partout dans le monde

  image001.gif